quinta-feira, 20 de outubro de 2022

religion de la haine

Roberto da Silva Rocha, professeur d'université et politologue

religion de la haine



Il existe une version de la bible, surtout dans le nouveau testament, où elle enseigne, simplement, une haine de la part de Dieu où tous les êtres humains qui ne l'aiment pas sont menacés et seront punis pour l'éternité dans le feu éternel de l'enfer .

J'étais un garçon de seulement 11 ans, dans la ville de Rio de Janeiro, dans le quartier pauvre de Guadalupe situé entre les quartiers de Deodoro, Nilópolis, Marechal Hermes, Bangu, quand je me suis converti au système religieux représenté par l'Église baptiste XV de Novembro, de peur d'être condamné au feu de l'enfer avec le diable satan et ses mauvais anges.

La plus grande violence psychique à laquelle un enfant pouvait être soumis, avec une autre aussi grande que celle-ci, qui était la menace d'Armageddon atomique de 30 minutes par le vol d'une poignée de missiles balistiques intercontinentaux traversant l'hémisphère nord d'ouest en est entre l'URSS et les États-Unis, l'humanité était éteinte, c'était une menace contre laquelle aucun citoyen ordinaire ne pouvait réagir.

Je me suis sauvé de la panique parce que j'étais un garçon de 140 points de test du quotient intellectuel, et la physique m'a sauvé de la panique, car j'ai réalisé qu'un tel enfer fumant brûlant les âmes désincarnées était donc une impossibilité quantique, rien ne peut être fait. brûler éternellement sans être consumé, donc, sans système nerveux, il n'y aurait aucun moyen de ressentir la moindre douleur ou souffrance, donc l'idée de l'enfer était une impossibilité, mais douter de cela était aussi une impossibilité de continuer à être un bon chrétien .

Ce paradoxe doctrinal, philosophique et théologique sur l'herméneutique de la parole de Dieu m'a hanté pendant ma jeunesse, mais il m'a sauvé de la panique et de la folie suicidaire courantes chez les évangéliques et les catholiques qui souhaitent suivre les Saintes Écritures.

C'est bien plus tard, une cinquantaine d'années environ, que je me suis rendu compte dans les écritures elles-mêmes, en relisant le livre des Actes des Apôtres, que j'ai remarqué de nombreux indices que le livre saint des chrétiens serait la porte de sortie même de cette impasse.

J'ai découvert que le Christ n'a jamais été chrétien, car il est mort sans avoir lu le nouveau testament et n'a jamais quitté la Galilée, donc, aller prêcher le christianisme à tout le monde n'a jamais laissé les paroles de Jésus parce que Jésus n'est l'auteur d'aucune lettre biblique et il n'a jamais a écrit son évangile, donc, n'a jamais révisé les écrits de Paul, Luc, et Pierre, donc, cette autorité du nouveau testament attestée par le nouveau testament lui-même n'est qu'une permission poétique.

Simple, rien de ce qui est écrit dans le nouveau testament ne contribue à la croyance au christianisme, car le témoignage de Pierre n'est rien de plus qu'une illusion, un rêve, et non une parole ou une révélation de Dieu, comme il y est écrit dans les Actes des Apôtres Par conséquent, toute interprétation au-delà des textes, même dans les traductions les plus étendues, déformées et corrompues, peut cacher la vérité que la Bible ne sert que les manipulateurs depuis Pierre et principalement par des empereurs et des papes comme Constantin et les évêques de sa chronologie qui ont déterminé la composition des 88 livres de la bible éthiopienne, ou des 76 livres de la bible de l'église catholique orthodoxe, ou des 73 livres de la bible catholique romaine, des 66 livres de la bible protestante.

Roberto da Silva Rocha, professor universitário e cientista político

Nenhum comentário: