quinta-feira, 15 de agosto de 2024

Si Dieu se repentait :

Si Dieu se repentait :

1) avoir créé l'homme ; d'avoir créé la femme;

2) avoir choisi Saül ;

3) avoir choisi Moïse ;

4) de tant de choses et d'erreurs que Dieu confesse avoir commises.

5) Il commença à improviser parce qu'il ne prévoyait pas que l'homme ne serait pas seul alors - Alors le Seigneur Dieu déclara : "Il n'est pas bon que l'homme soit seul ; je ferai de lui quelqu'un pour l'aider et lui correspondre. " ; mais Adam n'avait ni mère ni père mais Dieu a dit qu'il l'avait oublié ; C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair ;

6) Alors Dieu se trompa encore : Le serpent dit à la femme : « Ils ne mourront certainement pas !

5 Dieu sait que le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront et vous, comme Dieu, connaîtrez le bien et le mal.";
Alors le Seigneur regretta d'avoir créé l'homme sur la terre, et cela lui brisa le cœur.

7) Le Seigneur a dit : "Je ferai disparaître de la surface de la terre l'homme que j'ai créé, les hommes et les animaux, les grands et les petits, ainsi que les oiseaux du ciel. Je regrette de les avoir fait." - Il a envoyé le déluge... il a seulement sauvé Noé et cette arche avec des animaux et quelques espèces d'animaux avec lui...

8) Samuel n'a jamais revu Saül jusqu'au jour de sa mort, bien qu'il ait été attristé à cause de lui parce que le Seigneur avait regretté d'avoir établi Saül comme roi d'Israël.

L'Éternel dit à Samuel : « Jusqu'à quand seras-tu affligé à cause de Saül ? Je l'ai rejeté comme roi d'Israël. Remplissez une corne d'huile et va à Bethléem ; je l'enverrai à Jessé. J'ai choisi un de ses fils pour le faire. faites-en le roi.

8) Même le mauvais esprit vient de Dieu ! Que notre souverain envoie ses serviteurs chercher un homme qui sache jouer de la harpe. Quand le mauvais esprit venant de Dieu s’emparera de toi, l’homme jouera de la harpe et tu te sentiras mieux. »

9) Dieu a-t-il joué avec la vie des enfants innocents de son plus fidèle serviteur qui a vécu sans péché Job ?
 Dans le pays d'Uz vivait un homme nommé Job. C'était un homme droit et juste. Il craignait Dieu et évitait de faire le mal.
Alors le Seigneur dit à Satan : « As-tu vu mon serviteur Job ? Il n'y a personne comme lui sur terre, irréprochable, droit, qui craint Dieu et fuit le mal. »
Pendant qu'il parlait encore, un autre messager arriva et dit : Vos fils et vos filles étaient à un festin, mangeant et buvant du vin dans la maison du frère aîné.

Le 19, quand soudain un vent très fort vint du désert et frappa les quatre coins de la maison, qui s'effondra. Ils sont morts, et j’ai été le seul à m’échapper pour vous le dire !

20 Quand Job entendit cela, il se leva, déchira sa robe et se rasa la tête. Puis il se prosterna le visage contre terre en signe d'adoration,

Dans tout cela, Job n’a pas péché et n’a rien reproché à Dieu.

Tout cela à cause du pari de Dieu avec Satam ?

Donc je ne sais rien ?


Roberto da Silva Rocha, professor universitário e cientista político

Nenhum comentário: